GIA IMMOBILIER
Durabilité
Le projet Pierre Schlosser met l’accent sur les performances énergétiques et participe au développement d’un projet à faible impact environnemental.
Avec des besoins énergétiques nets pour le chauffage et une consommation d’énergie primaire inférieurs aux valeurs imposées par la PEB en Région Bruxelloise, le projet offre des performances énergétiques et thermique élevées.
Toutes les unités ont un label énergétique A.

La production de chaleur pour le chauffage au sol et pour l’eau chaude des sanitaires est assurée par un système de pompes à chaleur individuelles air/eau.
L’aération des appartements est assurée par un système de ventilation double flux, dans lequel la chaleur de l’air expulsé est récupérée pour chauffer l’air frais entrant.
Le projet profite de panneaux photovoltaïques permettant à chaque unité et aux espaces communs de réduire la consommation électrique.
​
Toutes les unités disposent de châssis équipés de triple vitrage, participant également au confort acoustique.
Les eaux pluviales (des toitures et des terrasses) sont récupérées dans des citernes. Ces eaux servent au nettoyage des parties communes, à l’arrosage du jardin commun et à alimenter les WC des maisons et de l’espace d’équipement d’intérêt collectif. Cette gestion des eaux pluviales est conçue de manière à limiter les quantités d’eaux de pluie déversées dans les égouts.
Moyennant un supplément, des bornes de recharge pour voitures électriques peuvent être installées sur les places de parking privatives. Cette installation doit suivre la réglementation particulière en matière de sécurité incendie et dépend du réseau disponible auprès de Sibelga.